Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier de Rédaction
14 mars 2008

Résumé du texte "sur l'eau" de Guy de Maupassant

Un soir, il revient tout seul avec son bateau. Il décide de s'arrêter un moment pour fumer sa pipe. Le paysage semble tranquille mais la barque commença à bouger alors il se resolut de rentrer chez lui. Il tire sur la chaîne mais tout reste immobile... le navire semble coincé... Les bruits des animaux le perturbe, il commence à devenir dingue. Il cherche à regarder autour de lui mais le brouillard l'empêche de distinguer le bateau et ses mains. Soudain, Il vit une ombre s'approcher. Un pêcheur veut l'aider à le sortir de ce cauchemard. Le pêcheur  accroche son bateau au sien mais en vain. Quelques temps après, un autre navire s'approche pour les sortir de là. Avec une bonne volonté, l'ancre céda. Une femme était acrochée à l'ancre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est bien ton texte je l'adore féicitation. Ci ce texte serai noter je t'aurai donner un 20 sur 20 et accord félicitation je vais vous laisser je doit y aller.
M
Je dois faire un travail note je peux vous poser un question ?<br /> <br /> Merci
N
sa fait combien de temps que cette histoire a debuter
L
le canotier à peur de rester coincé ici au milieu de l'océan
K
en tant que lecteur que penser de la peur du canotier? est t'elle justifier ? pouvez vous m'aider s'il vous plait c'est urgent !!
Atelier de Rédaction
Publicité
Publicité